L'Association des Société d'Électricité d'Afrique

L'ASEA est une organisation continentale, à but non lucratif, qui regroupe les sociétés d’électricité en Afrique ainsi que les organismes africains ou étrangers dont les activités participent au développement du secteur électrique africain. Elle a été créée en 1970. Son siège est à Abidjan, Côte d’Ivoire. Elle était connue sous le nom de l’Union des Producteurs, Transporteurs et Distributeurs d’Energie Electrique d’Afrique (UPDEA)

Le mot du Directeur Général

  • Vision

    Nous envisageons un avenir où chaque pays africain bénéficie d'une énergie électrique sûre, fiable et abordable, propulsant ainsi le développement économique et social.

  • Mission

    La mission de l’ASEA est de réunir toutes les sociétés d’électricité d’Afrique ainsi que toutes les parties prenantes afin de rendre l’électricité plus accessible, fiable et abordable pour les populations.

Les valeurs qui nous guident

Nos membres actifs

L'ASEA regroupe des entreprises leaders du secteur électrique en Afrique, engagées à promouvoir des solutions énergétiques durables et innovantes.

Nos Initiatives Clés

Nos initiatives pour un secteur énergétique renforcé

Organisation et Gouvernance

L'ASEA est structurée pour garantir une gouvernance efficace et inclusive, avec des organes dédiés à la prise de décision stratégique et à l'exécution des initiatives clés.

Nos partenaires

Les partenaires de l'ASEA jouent un rôle crucial dans le soutien et la réalisation de nos projets, contribuant à l'avancement du secteur énergétique en Afrique.